Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the brizy-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/html/nassim/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6114
Notre Histoire – Baz'n camp

Notre Histoire

7 Éditions

158 Stakeholders

1068 Campers

DE JEUNE JOUEUR

À PROFESSIONNEL.

Le projet du Baz’n Camp est né à la fin de l’année 2017, en lien avec l’agence de joueur BAZ’N SPORT dirigée par Nassim Baziz, agent de joueur certifié par la NBA.

 

En effet, le camp permet de faire découvrir l’exigence du monde professionnel aux jeunes, en côtoyant les joueurs professionnels de l’agence durant toute la période du camp. Mais aussi en partageant des connaissances, et en amenant un réseau d’entraineurs qualifiés issus de différents pays.

 

Cette collaboration permet également d’avoir des personnes spécialisées dans la détection de futurs prospects tout au long du camp.

 

Le passage de jeune sportif à professionnel est une mentalité exigeant des efforts constants, que le camp souhaite amener à l’image du parrain Michael Piétrus.

Le parrain du camp Mickael Piétrus, joueur français originaire de Guadeloupe et a intégré le centre de formation de Pau.

 

Mickael Piétrus a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France (médaille d’or en U18, médaille de bronze en U20 et médaille de bronze avec l’équipe A senior). Par la suite, il rejoint la grande ligue américaine NBA en 2003, drafté en 11ème position aux côtés de LeBron James, Chris Bosh, Dwayne Wade, Carmelo Atnhony (record à l’époque pour un Français). En 10 saisons NBA, il a eu l’occasion de connaître la finale NBA face aux Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.

 

Un modèle, notamment dans l’effort et l’éthique de travail, qui ne peut que servir d’exemple dans le passage de jeune joueur à professionnel.

Aujourd’hui le projet est connu et reconnu dans le monde du basketball, le Baz’n Camp accueille des jeunes venus du monde entier. Le but est bien sur de travailler les fondamentaux du basketball avec des entraîneurs étrangers, apportant un nouveau souffle. Mais les organisateurs veulent également insuffler une richesse culturelle, et une mentalité d’effort à tous les participants.


Testimonials

Subscribe to our Newsletter

en_US